🗺️Boulevards des Maréchaux – Horaire- [#velopolitain : Circulaire C3] (piste cyclable express)
Information sur la piste Une prise de vue de la ligne velopolitain : Circulaire C3 – Maréchaux – antihoraire- (piste cyclable express) à 16h03, le lundi 12 octobre 2020
Chose intéressante sur la ligne C3 (37 km et 2h de trajet) Je ne me suis arrêté à 41 feux ce qui représente (20 minutes d’arrêt).30 arrêts pourraient être évités si les feux étaient équipés de m12. Car cette piste a une spécificité (le tram) j’en parle beaucoup dans la vidéo.
L’autre sens ressemble à ca : https://youtu.be/aqKXEhL0L7s La ligne fait 37 km a un dénivelé de 240m et le tour se fait en environ 1h40.
Le 17eme est le passage le plus long et en grande partie en travaux et très mal aménagé pour le moment. Surtout la partie après porte Maillot boulevard Gouvion-Saint-Cyr n’est pas accessible. Un détours doit être fait par le Boulevard Pereire @PeS_8e17e
Le 19e propose le meilleur itinéraire cyclable. Avec 90 % de piste protégée et 10 % de bande cyclable. Seul gros point noir le passage Porte de la Villette. c’est le 2eme tronçon le plus long. @PeS_19e
Le 12 eme est la 3eme meilleur arrondissement de la circulaire. Il a exactement le même point noir que le 20eme c’est le passage Vincennes ! @PeS_12e
Le 13eme pourrai être parfait mais il a deux petits passages sans aucune piste qui pourrai être aménagés au niveau de place d’Italie et avant Porte de Choisy et il n’y a pas de @ParisEnSelle pour le 13eme ^^
Le 14 eme a une spécialité c’est de ne pas dessiner les bande cyclables! Alors du coup elles ne sont pas comptabilisés ! @PeS_14e
Le 15eme C’est presque parfait mais juste au niveau de Garigliano ca s’arrête jusqu’au pont… @PeS_15e
Le 18eme est spécialisé dans la bande cyclable partiellement protégé créant des stationnements à chaque fois que c’est possible ! Du coup c’est vraiment catastrophique… @pes_18e
Vous pouvez retrouvez l’ensemble de la documentation ici avec les statistiques :