Je vous offre ce vélo électrique pliant (test du VAE eleglide f1)

Bonjour tout le monde aujourd’hui je vous propose une vidéo un peu spéciale! car l’un de vous aura la possibilité de gagner ce vélo électrique pliant et plein d’autres cadeaux et non c’est pas une blague, et c’est pas non plus un titre aguicheur, vous commencez par me connaître je vous explique tout ca un peu plus loin dans la vidéo et oui la duré de visionnage l’abonnement c’est ce qui permet de soutenir cette chaîne alors a votre bon coeur !

Cette vidéo est aussi l’occasion de vous en dire plus sur la réglementation quand vous achetez un vélo à assistance électrique!

On commence donc par l’équipement !

Quand j’ai reçu ce vélo le eglide F1 je l’ai reçu par courrier dans une grosse enveloppe !

il a fallu dans un premier temps le monter !

j’ai tenté de le faire sans manuelle avant de me rendre compte qu’ily en avais un et ca aurrai été plus pratique car cela m’aurai éviter de monter le guidon a l’envers. une fois fini j’ai fait le tour du vélo et comme  j’en pu en parlé dans le code du cycliste vous avez des éléments obligatoires sur un vélo.

et celui-ci ne les avais pas tout, il manquai une lampe a l’arrive et pourtant a l’avant il y a une lampe rataché a la batrie du vélo.

il manque aussi des catadiopte a l’avant et l’arrière. il en avais sur les pédale mais je les ai remplacé par des pédale 

MARQUe que l’on m’avais envoyé qui sont dailleur super confortable je vous laisse les infos en description de la vidéo 

le vélo a égalemnt été envoyer sans gravage ni auto colant bicycode qui est pourtant obligatoire alors je l’ai fait gravé ! 

comme ca quand je vous donnerai le vélo il sera complétement en bon et due forme !

Bon et maintenant un point sur les vae !

Avec ce vélo c’était aussi l’occasion de tester un vélo à assistance électrique et donc de savoir ce que ça donne car avant les vélib jusqu’à maintenant je n’avais pas eu l’occasion d’en tester.

Et après plusieurs mois de test je peux dire plusieurs choses tout d’abord et bien j’ai été très agréablement surpris !

d’une part car il est incroyablement confortable mais ca c’est du au vélo en lui meme avec se roue massive et ses deux amortisserut avant et arriére

 et c’est aussi un point qui fait que je vais être plus tanter de sauter une séparation car je sais que c’est possible sans probléme. il m’a aussi fait prendre un peut plus de risque car il m’a permis de franchire des obstacle que je n’aurai pas imaginé avant et il est meme trés adapter au hors piste

 mais avec ca je vous recomanderai d’utiliser un casque ca tombe bien car je vais bientot sortir un test ou vous pourez en gagner un avec lecyclo et également overad qui m’en a founis un et c’est dailleur dans ses moment la que je me permet de rappeler l’utiliter d’un casque, ce n’est pas le vélo lui meme qui est dangereux mais c’est l’environnement proche et la maniére dont vous en faite qui le rend dangereux. si votre pratique est responsable dans un itinéraire sécurisé le casque n’est pas indispe,nsable pour circuler !

Ensuite le point distance et transpiration. et bien avec ce vélo 0 effort, zéro transpiration ceux qui avais comme argument oui mais le vélo ca fait transpiré avec un VAE absolument pas, car finalement il n’y a quasiment aucun effort a fournir l’assitance au pédalage s’active rapidement et donc pas le temps de de faire d’effort parcontre passé 25 km/h et bien il vas faloir pousser pour le faire avancer.

C’est quelque chose que je fesais dans un premier temps et puis j’ai abandoner rapidement car de toute facon le braquer je permet pas d’aller beaucoup plus vite a partir de 40 on commence a mouliner dans la vide.

pour la distance la batrie indique la possibilite de faire 80km/ sans recharge je ne suis pas complètement  d’accord c’est plutot 40/km aprés effectivement cela dépend de votre utilisation pour mes test justilisais énormément l’assistance !

Parlant de l’assistance, je me permet de faire un petit point sur la réglementation !

Les VAE doivent avoir un assistance au pédalement jusqu’a 25KM/H puis l’assitance doit s’arrété ce qui est le cas sur ce vélo.

Il est également possible d’avoir sur les VAE une manette qui permet de pousser le vélo en mode piétonier.

Alors…. sur ce vélo elle éxiste mais est parcielement légale. je m’explique.

la manette permet de monté a la vitesse choisi sur le vélo vous avez 5 position d’assistance que j’ai pu mesuré grace a un gps c’est a dire environ 10% de moins qu’une compteur de vitesse l’assistance commence donc a 9kmh pour aller jusqu’a 25 le probléme est que cette assistance poigné n’est pas limité a 6km/H mais a la possition d’assistance choisi ce qui est complètement illégale.

Alors esque c’est grâce je dirai pas trop car l’assistance manette permet de principalement simplifier le démarrage ce qui est un énorme plus notamment pour les débutant car démaré sur un vélo n’est jamais facilement c’est le moment on on a le plus de perte déquilibre et donc avoir cette assistance est vraiment trés bien ! 

et il n’y a vraiment au final aucun intéret d’utilise la manette car l’assistance fonctionne trés bien avec le pédalage. en tout cas de mon point de vue. 

Si vous avez un doute il est possible de démonter la piéce car a l’orrigine cette manette n’est pas monté sur le vélo je vous laisserai tout le matériel !

1 9=10

2 13=14 + 4

3 16=18 + 4

4 19=21 + 3

5 23=25 + 4

Passon maintenent a la qualité des piéces !

J’ai pu montré le vélo a qui est un mécano @MaelValentin  et dailleur merci a lui pour son expertise les retours qu’il m’a fait c’est que le vélo ne dispose pas de frein hydraulique qui sont plus préci pour dosé le freinage ceux la j’ai du le réglé plusieur fois pour pour éviter qu’ils bloquent.

ensuite le dérailleur est un mécanique entré de gamme il ne faut pas trop forcé dessus car il m’est arrivé plusieur fois de dérailler avec de toute facon avec l’asistance c’est pas nécéssaire les 21 vitesse ne servent strictement a rien je n’utilise quasiement que le grand plateau et petite cassette car je suis toujours au maximum, si vous prenez un electrique 12 vitesse suffise soit 2 plateau et 7 vitesse sur la casser car la il y a 3 plateau et 7 vitesse sur la cassete.

Pour l’’assistance electrique elle se fait sur la roue arrière alors moi j’aime bien car l’assisteance ne me géne pas au niveau du passage de vitesse et pédalier ca reste une sensation particuliérecar on est poussé et ce type d’assistance peut abimer les rayon de la roue arriére il est quand meme conseiller sur un VAE d’avoir l’assistance dans le pédialir ! 

enfin ce vélo n’est pas pris en carge par décaton qui ne socupe que des vélos électrique vendu par eux meme donc véfifier bien si votre vélociste prend en charge ce véo !

freinage

enfin le coté pliant qui est un pretexte pour pouvoir finaement accédé a la batrie car le guidon ne se plue pas, les pédale non plus et le vélo reste trés volumineux plier aucun rapport avec par exemple ce que fait décalon pour le meme prix.

Bon maintenant comment effectuer le test et ce que j’en pense ?

l’entreprise m’avais contacté en date du c’est une entreprise qui fait …

elle m’a proposé de choisir entre ce vélo et celui la…

j’ai fini par prendre le pliant car je pensais qu’il pouvait être adapté à mon besoin et j’avais jamais testé de pliant ni de VAE

ce test n’est pas sponsorisé et la marque ne m’a pas donné de date pour réaliser la vidéo, d’ailleurs merci a eux pour la liberté avec laquelle j’ai pu faire ce sujet.

en résumé je suis trés agréablement surpris par ce vélo, malgré l’avoir maltrétré pendant des mois, l’avoir fait passé partout secoué dans tout les sens il est robuste fonctionne bien et le seul défaut que j’ai pu voir était le déraillement 3 fois aprés plus de 500 kilometres 

et finalement je m’y atarde car la cahine est un peut plus compliqué a remettre que sur mon vélo de route, meme sir les déraillement arrive de facon équivalente .

et le garde chaine a plastique n’a pas trop aider a la gardé en place il a dailleur falu que je le répare car une visse c’est fait la male !

alors maintenent pourquoi je le fait gagner ?

et bien parce que ce vélo ne corespond pas a un besoin que j’ai pour le moment ni au niveau assistance electrique ni au niveau pliant, j’aurrai également pu choisir de le vendre mais j’ai décider de l’offrir a l’un de vous !

et maintenant comment le gagner !

Leave a Reply