La convergence vélo à Paris – une journée sans voiture (l’analyse vélo)

La convergence vélo – une journée sans voiture

Bonjour tout le monde! 

Aujourd’hui je vais vous parler de la convergence vélo qui a eu lieu dimanche dernier, vous avez été nombreux à avoir été au rendez vous, très nombreux, très très nombreux, vraiment très nombreux !

Et tout d’abord merci, merci pour tout le soutien, tous les messages gentils que vous avez apporté, tous les échanges passionnants.

Vous avez tous été vraiment adorable et ça me touche vraiment beaucoup. 

Ça me donne une motivation incroyable pour continuer à communiquer sur le vélo, sur ce moyen de transport incroyablement humain. 

je trouve ça fou comme le contact est facile, les échanges fluide et les gens ouvert uns fois sur un vélo, bon après vous me direz c’est peut uniquement de mon point de vue.

Alors reprenon pour ceux qui l’ourail loupé et ne save pas ce que c’est la convergence c’est quelque chose qui s’organise une fois par an

il y a dailleur un site qui le présente http://convergencevelo.fr/ et le but est de faire converger les cycliste de toute l’ile de france vers Paris pour créer un grand rassemblement !

Chaque branche a une couleur et donc un code couleur vestimentaire ce qui donne des choses vraiment rigolote une fois que les branches se rejoignent!

Il y a donc plusieurs départs à plusieurs heur certain débutant dans paris d’autre un peu partout en ile de france.

j’ai choisi de débuter à Vincennes car vous avez été nombreux à voter pour ce départ.

La première étape est donc de s’y rendre et d’y retrouver la branche, je pense que dans l’ensemble c’était plutôt simple de retrouver ce groupe de cycliste !

et c’est d’ailleur important de souligner le travail qui a été effectué ici par les associations et les bénévoles qui les composent qui ont permis cet événement et encadrement ! Grâce à eux nous n’avons pas eu à nous soucier des problèmes de circulation et pouvoir pleinement profiter de notre balade paisible à vélo !

vou pouvez d’ailleur profiter de cette événement pour échanger avec eux 

durant le trajet c’était l’occasion d’échanger avec beaucoup d’entre vous et dailleur petit point la dessus si vous me voyez avec le masque n’hésitez à venir discuter si vous le souhaitez bien sûr.

et c’est aussi pour cela que j’ai choisi de le garder car il permet de facilement ouvrir le dialogue et de m’identifier, et tant que je parle du masque il est important de faire un petit point dessus !

Pourquoi une tête de mort ! et bien c’est après un séjour au mexique ou ma vision pour la tête de mort, squelette et autre référence à la mort a vraiment changé.

pour moi la vie et la mort sont intimement liés et c’est quelque chose qui nous unit tous.

C’est aussi quelque chose dont il faut prendre conscience pour profiter de chaque instant de la vie !

Et comme vous avez pu le voir  dans le sujet d’un grave accident c’est aussi quelque chose que j’ai failli toucher du doigt moi et la même année mon frère motard a également subi la même expérience lui beaucoup plus grave heureusement aujourd’hui nous profiter de chaque jour.

Ne voyez donc rien d’autre dans ce masque de mort qu’un rappel qu’il faut vivre chaque jour intensément avec un grand sourire !

bref pour revenir a la convergence la branche sur lequel j’était est la branche blanche qui transite sur l’un des itinéraire cyclable les plus fréquenté de paris la ligne 1 du vélo politain et c’était aussi l’occasion de présenter à de nombreux nouveau cycliste les nouvelle infrastructures parisiennes !

Bastille et surtout rivoli !

ivoli qui dailleur c’est rapidement rempli au point d’en devenir noir de monde c’était juste hallucinant !

je vous laisse quelques prises de vue du trajet entre Bastille et Rivoli c’était impressionnant et surtout l’ambiance était très sympa avec beaucoup de bonne humeur !

en fois cette rue de rivoli passé il y a eu un léger problème d’organisation au niveau de la conconcodre ou l’arrivé était initialement prévue mais finalement le cortège est reparti en direct de l’hôtel des invalides ou les pelouse se sont retrouvé en quelque minute envahis de cycliste l’occasion de prendre un picnic pour certain et de continuer la discussion pour d’autre ! 

il y avait la possibilité de retrouver quelque atelier comme un gravage bicycode au niveau de concorde 

et ce que j’ai trouvé le plus sympas dans cet événement c’est d’une part le nombre de participants et d’autre part la mixité aussi bien des personnes que des types de vélo !

d’ailleur on y retrouve beaucoup de vélib qui était partenaire de l’événement et perméat ce jour là dès location plus longue !

et pour fini j’ai été fait un petit tour pour les champs qui était piétonniser car ce même jour c’était la journée sans voiture comme aujourd’hui d’ailleur mercredi 22 septembre journée mondiale de la journée sans voiture

et c’est l’occasion de découvrir votre ville autrement !

découvrir de nouveaux modes de transport pour vous déplacer !

A paris la prochaine occasion que vous aurez de profiter du paris sens voiture sera le dimanche 3 octobre et puis chaque premier dimanche du mois le centre de parti est fermé à la circulation permettant au piéton de profiter des grand boulevard  et dans tous les cas si vous souhaitez me voir et revoir je vous tien informé dans l’onglet communauté et sur le discord que vous trouverez en description

utilisé le vélo c’est redécouvrir votre ville c’est profiter différemment de 

et il ne faut pas voir se journé comme des sanction se journé remettre de temps a temps de réfléchir aux blocage qui sont que l’on 

Leave a Reply