la trottinette, le transport du futur?

Information sur le produit : navee n65:

https://bit.ly/3temPF4

code promo NNNB39W

Après réduction du code: 549.99 €

Ou sur Amazon https://amzn.to/3K4jAWT à 599€

S’il y a un problème avec les accessoires, vous pouvez contacter le canal d’achat pour la maintenance après-vente.

Bonjour tout le monde 

Laissez-moi vous présenter mon nouveau mode de transport ! la trottinette ! Ca fait maintenant plusieur centaine de kilomètre que je roule avec et c’est le moment de vous partager mon avis !

Au- delà d’un simple test c’est surtout le mode de transport en lui-même que je vais vous présenté, pour qui il est destiné, ses avantages, ses inconvénients si c’est plus dangereux de circuler avec et si je me suis mis à enfreindre frénétiquement le code de la route !

vous retrouverez les chapitre sous la vidéo pour simplifier votre navigation 

je ne reviendrais pas en détail sur les règles que doivent respecter les EDPM je vous invite a voir la vidéo que j’avais fait dessus n’hésitez d’ailleurs pas à vous abonner pour ne pas louper les prochaine vidéo ! en gros rouler comme si c’était un vélo ! 

Avancer parler de cette trottinette me permettra de faire un petit point rapide entre les trottinettes personnelles et les trottinettes libre service.

LES TROTINETTE LIBRE SERVICE

Ce sont deux modes de transport complètement distincts et à différencier.

Le coût et impact environnemental d’une trottinette libre service est nettement plus important qu’une trottinette personnelle car en plus de la flotte il faut récupérer les trottinettes pour les recharger puis les déposer en plus de leur entretien.

Et au niveau des usagers le séisme de location à la minute encourage à faire des entorses au code de la route pour gagner quelques secondes. je développerai ce points et les solutions envisageables dans un sujet dédié n’hésitez pas a vous abonné pour ne pas le loupé !

Donc le point fait sur les trottinettes libre service ici je ne parlerai que de la trottinette personnel.

La trottinette que je test

Vous allez peut être vous posez la question pourquoi se mettre à la trottinette et bien l’entreprise Navee m’a proposé de m’envoyer ce bolide et je dois avouer qu’il est vraiment arrivé au bon moment, car j’ai malheureusement cassé le dérailleur de mon vélo et les freins de mon 2eme vélo…c’était donc l’occasion de faire ce test !

c’est donc une trottinette milieu de gamme qui coute dans les 600 € avec un code promo que vous trouverez en description ou dans les 700€ euros en ligne.

Le premier point c’est le poid 

Comme vous pouvez le voir, c’est une trottinette dite de nouvelle génération c’est à dire qu’elle a été pensé comme un véhicule à part entière elle et elle ne ressemble plus du tout au première trottinette électrique qui s’adaptent des trinitéenne mécanique

Elle pèse d’ailleur 24 kilos, ce qui présente quelques inconvénients car même si elle est pliable pour la transporter c’est juste une blague même si c’est prévu pour il on mit une petite grouille 

 le mieux est de la terre pour la faire rouler ce qui n’est pas non plus idéal.

en gros il faut juste la considérer comme un gros vélo sais qu’elle se plie et prend moins de place à la maison enfin ça c’est si vous avez un cascadeur car dans les marchés je ne vous la conseille absolument pas !

CONFORT 

Pour ce qui est de la conduite la position de conduite est spéciale, la plateforme est très large et vous pouvez avoir les deux pieds côte à côte ou un pied derrière l’autre avec un aiguillage sur l’arrière pour le transfert de masse même si au final l’accélération est très très douce ce qui est agréable.

au niveau de la conduite ca reste doux et confortable car il y a des très gros pneus a chambre a air et donc oui risque de crevaison que je n’ai pas encore tester heureusement et je n’ai pas de suspension mais au final c’est quelque chose qui se dose avec la pression dans les pneus

pas de bruit

VITESSE

J’ai juste ressenti d’intense frustration par moment de ne pas pouvoir réguler la vitesse c’est a dire aller un tout petit peu plus vite car elle est limité à 25 km/H pour pouvoir mieux anticiper un feu rouge oui quand je voit le feux piéton au loin passer au rouge je sais qu’il reste moin de 10 seconde avant de pouvoir passé et généralement à vélo j’accélère suffisamment pour passer au vert il est pas si simpl de joger le frein je le trouve un peu trop doux ou abrupte il n’y a pas vraiment d’entre deux j’en parle plus loin et pour la vitesse t

Une fois lancé si vous restez à la même vitesse un régulateur de vitesse se met en rouge on peut l’activer via l’application c’est plutôt confortable surtout dans les grande ligne droite et ça fonctionne comme avec une voiture pour le désactiver vous pouvez changer la vitesse ou freiner. C’est pratique car laisser le doigt appuyé sur le bouton c’est moyen.

Ce n’est pas aussi nerveux qu’un vélo musculaire et le freinage n’est pas aussi doux qu’un freinage à patin.

FREINAGE

Il y a deux systèmes de freinages: un frein à disque à l’arrière qui bloque bien la roue et un frein magnétique à l’avant qui récupère l’énergie et vous verrez plus tard que c’est pas mal du tout !

C’est donc une sensation particulière car le frein avant ne freine pas très fort et qu’il n’y a qu’un frein qui freine l’ensemble de la trottinette et qui sert aussi de frein moteur.

ce qui peut être embêtant c’est qu’ en cas de freinage il faut que le moteur se relance une sensation étrange.

Le seul tout petit souci à s’arrêter c’est qu’il faut relancer la trottinette avec le pied. rien de bien compliqué mais la toute première fois que je l’ai testé j’ai cru qu’elle était cassé car elle je démarrais pas.donc voilà il faut la pousser avec le pied.

stabilité 

je n’ai pas encore parler de la stabilité c’est un des truc sur lequel j’avais le plus peur et finalement au vu de la taille des roues pas de problème. j’ai également chuté deux fois, une fois seul sur un sol trop lisse et une autre fois un cycliste qui a touché mon guidon… et je vous conseillerai simplement de lâcher la trottinette et de sauter . 

heureusement je n’ai rien eu mais j’ai été très surpris par ce manque de stabilité au guidon le moindre petit accrochage et c’est la chute !

Pour le reste je me suis senti très en sécurité au final car en trottine on a une vision haute MAIS ALORS très haute je vous laisse profiter de mon point de vue. la caméra est juste au dessus de mon casque alors oui je fais presque 1m90 mais quand même c’est incroyable cette vue avec ca permet une très bonne anticipation et de bien voir au dessus des véhicules et à propos de la hauteur je l’ai trouvé confortable j’ai pu la prêté à des amis et j’ai pas eu de retour dessus mais la taille est unique alors il est possible que certain personne la trouve trop grande.

en bref je compte pas lâcher le guidon ou transporter un truc dans vos main ce serait une terrible erreur ce qui nous amène directe au point de la 

COMMUNICATION

Un point que je n’ai pas encore abordé c’est la communication et c’est là que le bât blesse, c’est très compliqué de communiquer !

pour indiquer au piéton de passé je hoche la tête, pour tourner je regarde bien derrière parce que nativement la trottinette n’est pas équipé de clignotant. Il faut donc trouver des subterfuges indiqués avec le pied ou avec un casque clignotant, c’est pour moi le plus gros problème.

au niveau du respect du code et piéton ca n’a rien changé pour moi je continu a respecter comme sur mon vélo et d’ailleur ca surprend certain cycliste enfin ça les surprend que je m’arrête pour les piétons, car quand je freine une lumière leurs indique que je m’arrêter et il ne sont pas supprimés par mon arret en lui même juste le respect de piéton ce qui donne des scène lunaire.

(extrait)

autonomie 

C’est pour moi un point très bloquant, le constructeur dit 65km mais en fait pas du tout en est plutôt sur 30 kilomètre et d’ailleurs petit problème car je suis tombé en panne ! heureusement Zank est venu me dépanner ! 

c’est peut 65 kilomètre si tu roule en ligne droite plat mais à paris il y a un feu en moyenne tous les 200 mètre si c’est pas un passage piéton et il faut souvent relancer la trottinette c’est ce qui consomme le plus d’énergie cette distance et peut être atteignable en milieu faiblement urbanisé.

Paris n’est pas si plat que ça: j’ai en moyenne 50 mètres de dénivelé sur mes trajets. Ce qui reste intéressant c’est que la trottinette charge dans les d’essence car elle dispose d’un frein moteur il m’est d’ailleur arrivé de gagner une barre de batterie alors que je faisais le tour des maréchaux.

Pour ce qui est de la charge 

j’avoue ne pas être pressé je met ca a chargé le nuit et je ne fait qu’un usage par jour mais si votre travail est à plus de 15 kilomètre je vous recommanderai fortement d’apporter votre chargeur avec vous et de charger votre batterie en mi journée !

et un truc a noté c’est que la trottinette électrique me coûte environ 18 centimes d’euros au 100 km 😅

attention n”amoine une batterie c’est quelque chose qui s’use dans le temps et donc elle a une duré de vie entre 3 et 5 ans ou plus selon votre utilisation une batterie c’est environ 1000 cycles 

j’ai demandé au constructeur si on pouvait acheter la batterie pour l’instant il m’a indiqué qu’elle n’était pas disponible à l’achat seul mais qu’en cas de problème avec la batterie elle sera remplacée gratuitement.

et c’est pareil pour l’ensemble des pièces détachées. chose que je trouve franchement dommage, les construction devrait permettre de remplacer l’ensemble des pièces individuellement.

Par exemple, j’ai pété les 2 catadioptre et je ne pourrai pas les remplacer parce que je ne trouve pas de pièce détachée. (vidéo pété)

Avant de conclure

Il est important de parler du problème de stationnement car c’est un truc bien galéré à vélo, c’est long de tromper le spot parfait souvent il n’y a pas de place et ce d’autant plus dans les villes en banlieue.

L’avantage de ce bolide c’est qu’il est accepté dans la plupart des commerces ou j’ai été il n’est pas très encombrant et pour prendre une baguette et ressortir c’est ok.

point positif a noté le désigne permet également d’attacher la trotinette avec un U et elle dispose d’une application qui peut la verrouiller 

cadre pratique pour attacher la trottinette comme un simple vélo (extrait yu)

Conclusion 

En conclusion , je trouve que ce mode de transport est idéal pour permettre une transition à ceux qui réalisent des trajets de moins de 15 kilomètres en voiture pour se rendre au travail.

même si cela se limitera aux villes car je vois mal une personne se déplacer sur une national ou départemental avec ça ! et je ne vous le conseillerai pas !

mais pour effectuer des petit trajet pour aller chercher le pain, faire des petites courses aller à la salle de sport c’est idéal

et oui aller à la salle de sport car n’oubliez pas que sur cet engin vous ne faite pas de sport il n’est ni plus ni moin qu’une voiture format réduit alors oui c’est une excellente alternative à la voiture surtout au vu de son prix et coût au kilomètre mais non ca ne remplacera pas un exercice au quotidien ! 

Ce mode de transport peut aussi être utilisé en complément d’un transport en commun car il n’est pas encore interdit de prendre les transports contrairement au vélo.

en bref c’est une alternative supplémentaire que je continuerai à utiliser pour certain trajet court ou selon les lieux car comme dit précédemment dans certain cas la trottinette trouve 

vous continuez donc à me voir a vélo pas d’inquiétude j’espère que ce sujet vous a permis d’en savoir un peu plus sur la trotine et d’aiguiller votre choix si vous hésitiez.

si vous avez des question a propos de chose que je n’ai pas parler n’hésitez surtout pas je lis tous vos commentaire et si vous souhaitez voir plus d’image à propos de la trottinette je vous laisse voir les lives sur la chaîne seconde

Avant de finir merci a tous ceux qui souhaitée altisplay sur twitch notamment mais aussi sur youtube tipe et uptim ses source de revenu me permettre de continuer à réaliser ses sujet !

je vous dis à bientôt pour de prochaine vidéo et bonne route !