MON VÉLO SON COÛT (TRIBAN 540)

MON VÉLO SON COÛT (TRIBAN 540)

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous présenté mon vélo, mais pas que:

je vais aussi vous parler des réparations que j’ai fait dessus

des pièces que j’ai changé et pourquoi et de tous le matériel que j’ai ajouté! dailleur si vous souhaitez que je vous propose le test d’un équipement en particulier n’hésite pas a le dire en commentaire je ferai une vidéo spécial dessus!

on est parti!

Alors le vélo pour commencer c’est un triban 540 

Je n’ai malheureusement pas eu de retour de la part de décathlon ni triban et ne pourrais pas vous proposer l’interview ! Mais rien n’exclut que j’en parle dans une autre vidéo, quand je serai plus influent abonnez vous et partagez ! 

Alors le vélo pour commencer c’est un triban 540 

Me revoilà! Il est possible que des questions soit à côté de la plaque: mon tel si jamais tu préfère échanger par téléphone 06 50 34 00 38 .

Voici donc les questions

-A propos de toi :

-Quel est ton rôle chez décathlon ?

-Peux tu tester des produits ?

-Si oui comment cela se passe

-Peux tu faire remonter des informations sur un produit pour le faire modifier ?

-SI oui comment cela se passe ?

-A propos du vélo:

-Pourquoi arrêter la production du précédent modèle?

-Par quel model a été remplacer le 540 ou modéle équivalent

-Avez vous amélioré le nouveau modèle et pris en compte les retours utilisateurs si oui comment  ?

-quelle pièces avez vous changé entre les deux model et pourquoi?

-Pourquoi des freins hybrides ?

-Pourquoi n’avez vous toujours pas monté une fourche percée pour mettre des cages ?

-Pourquoi vous êtes passés chez shimano ?

-Pourquoi ne plus proposer de roue Mavic?

-Pourquoi ne pas mettre ou proposer une option dynamo moyeu ?

-Pourquoi une telle hausse de prix (6%)

-Pourquoi n’avoir toujours pas travailler sur la sécurité du vélo lors de son stationnement (attache rapide) ?

-On peut changer la couleur?

-Pourquoi ne pas proposer des options de personnalisation (taille de cintre, de poignées, type de selle…) plutôt qu’un modèle homme et un femme?

Merci par avance pour tes retours ça sera très intéressant 😀

Mon équipement:

CAMERA:
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https://amzn.to/2JGfaZ1 Support de cam
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VÉLO:
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https://amzn.to/352tR2i Porte-Bagages

VÊTEMENTS:
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https://amzn.to/37DgeGq Gants squelette
https://amzn.to/36Tulbh Gants coqués

ACCESSOIRES:
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https://amzn.to/352LuPp Sacoche de cadre

Donc le vélo  est un triban 540 je l’ai acheté neuf et j’ai fait l’erreur de ne pas prendre d’assurance avec le vélo car on ne me l’a pas proposé pas cool j’en parlerai plus tard ! Le vélo en lui même m’a coûté 800 € et l’adorable vendeur m’a offert un casque de route et un garde boue car le jour ou je l’ai acheter il pleuvait et devant le décat c’est du pavé ^^. je pense aussi que c’est parce que j’avais un vieux casque décat et qu’il était temps de le changer.

J’ai donc choisi ce model car je me considère encore débutant mais je souhaitai de bonne qualité et robuste pas trop cher. car avant ca j’ai eu un peugeot, que j’ai plié contre une voiture, un raleigh que j’ai piler contre une autre voiture la vidéo parlant de l’accident est en fiche, et un vitus ou j’ai réussi a décelé le cadre pendant du gravel en foret voila pourquoi j’ai quelque réticence avec les itinéraire grave.

Revenant donc au triban je trouve que c’est une trés bon qualité prix il est en alu avec un fourche carbone et monté en roue mavic . Il a une transmission shimano 1050 qui répond très bien.

Pour le look j’ai adoré son coté sobre et son cadre sloping avec un centre de gravité bas qui permet de la nervosité et une maniabilité augmentées parfaitement adapté pour la ville et les slaloms

J’ai également personnalisé le cadre avec un sticker fait sur mesure ca demande un peu de débrouillardise mais ca rend pas mal!

Pour revenir au cadre sloping il tire son nom de pente entre le guidon et la selle que j’ai d’ailleur changé et acheter une car la selle d’origine était un peu trop souple et pas très confortable sur les longue distance.

J’ai ensuite ajouté des pédale vtt semi automatique pour pouvoir continuer a les utilisé avec des chaussire classique et des chaussure automatique les RC100 que j’avai achter pour tester et que j’ai fini par gardé, confortable et permétant de marché avec. car le vélo est livré sans vous pouvé néamoins les négocier le montage a l’achat penssez y!

Le vélo est également vendu sans garde boue mais est est complètement possible d’en équiper en dur tout est prêt.

On m’avait donc offert un petit garde boue amovible que je n’utilise qu’en temps de pluie c’est super pratique même si ca ne vaux pas un bon garde boue mais C LOURD TA VUE!

comme beaucoup de vélo il est vendu sans vrais lampe et sonnette j’ai donc pris une  sonnette lumière, avant j’avais le air zoud mais mon lapin a décidé de couper le câble d’alimentation … et puis j’ai fini par préférer la sonnette car elle est accessible sans quitter les frein un énorme plus il fournissait aussi une lumière arrière que je me suis fait volé alors j’en est racheter une autre qui fait le taf, c’est très important d’être vu surtout qu’avez mon vélotaf je devrais rouler de nuit régulièrement.

le vélo est livré avec des roue Aksium One de chez Mavic,très robustes et les pneu Hutchinson Equinox qui ont une adhérence absolument incroyable sur route sèche et parfaitement bitume parfait pour faire des tour de longtemps par beau temps mais completment inadapté pour mon utilisation.

 j’ai du les changé avec les pneu avec des Fincii increvable j’avais tester des michelin mais c’était pire au niveau crevaison et j’ai aussi eu des problème avec les schwalbe lugano Mais je ne les conseil pas spécialement les Fincii car ils sont trés lourd si vous avez des conseil pour des bon pneu increvable je suis preneur!

je n’ai pas du tout touché au guidon ni câblage même si je me demande si je ne vais pas changer cette horrible visse de vissage rapide par un simple cable car cela se dérègle souvent! c’est d’ailleur un des seul problème j’ai j’ai avec de vélo.

J’ai aussi changer les attaches rapide rapide par un kit de serrage absolument obligatoire si on utilise son vélo pour des déplacement quotidien j!  j’en parlerai aussi plus en détail dans la vidéo qui expliquera comment sécuriser son vélo, 

Parlant de vidéo a venir je ferai aussi celle sur les casque prochainement Abonnez vous! . et donc sans spoil j’utilise un casque VAN RYSEL que j’ai acheter avec le vélo il est aéré léger et confortabl j’ai aussi pris un porte bagage zefal pour les longue distance histoire d’éviter d’avoir un sac dans le dos! que vous pouvez retrouver dans la vidéo des 150 km

Pour mes support gopro j’ai déja fait une vidéo sur le sujet je vous remet donc l’extrait 

ans la vidéo ENREGISTRER 🎥 SES TRAJETS VÉLO [Tuto ⚙ vélo]

Ensuite et c’est là que j’ai un peu merdé au niveau des accident j’aurai du prendre l’assurance que propose décathlon ! car j’en est eu pour presque 600€ avec 4 accident

 sans aucune conséquence un est d’ailleur disponible en vidéo pour les autre je ferai peut être un sujet dessus.

Les assurance en ont couvert deux soit environ 300€ encore a ma charge. 

Et depuis que j’ai équipé la gopro soit environ 1an je n’ai pas eu de nouvelle mésaventure 

je ne fait plus non plus mon trajet vélotaf et c’est peut être lier. car c’est sur ce trajet que j’ai eu mes accidents.

et oui je détaillerai le vélotaf car c’est un sujet très intéressant . Cela ma d’ailleur permit de couvrir mes frais de vélo car cela me rapportait environ 70€ par mois d’indemnité kilométrique

et je fait environ 3000 kilomètre par ans 

on en arrive donc a l’entretien:

chaque année je change plusieurs pièces sur le vélo 

On commence par la chaîne Cette fois j’ai pris une SRAM 11 vitesse 15€ elle fait le taf pour le moment

je le met a dévoilé ce qui me coûte environ 20€

Je change les freins avant et arrière 24€ la paire 

je change la cassette car les dent sont complétement bouffé il est possible de ne changer seulement certaine partie mais je ne suis pas calé pour cela!

C’est aussi le bon moment pour revoir la taille de la cassette.

ensuite niveau chambre a air et rustine j’ai aussi fait une vidéo sur les deux vous retrouverez ca en description cela représente environ une crevaison tout les 500 kilomètres avec des exception dison 10 par an soit environ 15€ de chambre a air ou 2€ de rustines !

Il y a aussi les cabre de détailleur que j’ai limé donc environ 3€ c’est très simple a changer.

et les pneu environ 50€ la paire pour avoir quelque chose d’acceptable.