Bonjour tout le monde aujourd’hui je vais vous parler de la météo, C’est comment rouler sous la neige je vais vous partager mon expérience et des conseils pour éviter les risques. pour commencer ne rouler pas sous la neige.
ha vous êtes encore là, avant de continuer n’hésitez pas à vous abonner car encore 80% ne le sont pas ! (c’est honteux) Vous abonner permet de soutenir la chaîne et en plus c’est gratuit et puis ça m’encourage ^^.
Donc si vous n’avez pas le choix alors on y vas dans un premier temps l’équipement des gants, les gants des chaussure ou sur chaussure adapter car vous allez voir froid a toutes les extrémités, et en cas de chute c’est un plus, pensez au nez, au aureil et à porter des lunette et un bonnet ou casque, j’ai choisi le casque ca fait d’une pierre deux coup !
et comme un oignon privilégier plusieurs couches de vêtement et ventilé
Pour le vélo si vous avez un électrique vérifier que cela ne va pas endommager la batterie . Elle risque également de se décharger plus vite, pour la même raison ne placez pas votre portable sur un support les batterie en général ça déteste le froid !
si votre vélo est mécanique vérifier que tout le matériel est bon et
dans les deux cas après votre sortie lavez le vélo à l’eau claire car le sel sable boue présent sur la route vas risquer d’accentuer la composition de votre vélo et de la chaîne
Passon a la conduite :
éviter au maximum les bandes blanches et les bouche d’égout ! circulé de préférence sur de la neige fraiche pas de la neige qui a été piétiné ou écrasé par des véhicule car votre roue vas aller suivre les bosses et ça ressemblera plus a du verglas que de la neige
rouler droit habituellement pour tourne ou éviter un obstacle on a tendance à décaler le vélo la non anticiper si vous souhaitez tourner faite la à l’arrêt sinon c’est la chute assuré si vous devez passer un obstacle comme un rebord ou une bordure faire le a 90° sinon la roue vas glissé dessus et pour ralentir ne touchez plus au frein avant, manette de gauche vous l’oublier comme sur le verglas d’ailleur. anticiper et freiner progressivement et doucement redoubler de vigilance si vous avez des patins car il peuvent se bloquer sur la jante ca m’est arrivé c’est très désagréable ! et vérifiez souvent si les patins ne sont pas complètement recouverts de neige !
et continuer toujours à pédaler cela peut paraître contre intuitif mais sur un vélo c’est la vitesse qui vous permet de vous déplacer comme le dirai enschtin
– (Albert Einstein).
droit opter pour un rapport qui vous permet d’éviter les accout soyez souple et paradoxalement si vous avez les pieds attacher par des pédale automatique ca sera plus simple car vous pourrez continuellement effectuer un effort. et en cas de chute il faut savoir déclipser rapidement !
Et quand la neige est encore fraîche des pneu fin tienne mieux car ils limite les courage et optimisent l’adhérence en opposant moin de résultante au sol et ça permet d’avancer en faisant moin d’effort dégonflé vos pneu ne sera donc pas une bonne option et n’augmentera pas votre tenu de route sur ce type de condition. Sauf évidemment si vous optez pour la solution fat bike!
Maintenant que vous savez tout cas vous pouvez aller rouler sous la neige